Marco Ilaimaharitra : « Mon premier but ! Enfin ! »




Marco Ilaimaharitra a, une nouvelle fois, été omniprésent au sein de l’entrejeu carolo.

Marco Ilaimaharitra revient sur son brillant match face à Bruges. 
"On avait à cœur de prendre notre revanche après le 5-1 qu’ils nous ont mis en Coupe", expliquait le Franco-Malgache, très à l’aise et influent au sein de l’entrejeu, dans le système en 3-5-2 choisi par Felice Mazzù. "Aujourd’hui, même si on encaisse encore trois buts, on a pris un bon point. Personne n’était venu marquer trois buts à Bruges cette saison. Même si on voulait marquer le coup, repartir avec les trois…"
Si le Sporting a réussi à accrocher le partage, c’est en partie grâce à l’ouverture du score d’Ilaimaharitra. "C’est mon premier but avec le Sorting. Enfin !, souriait le médian. Je l’attendais. J’avais un petit pari avec mon grand frère. Cela fait un moment qu’il me charrie parce que je ne marque pas. Ce but est donc pour lui et toute ma famille. J’espère que ce sera le premier d’une longue série."
Sur cette réalisation, Ilaimaharitra a fait 100 % du boulot. "Oui, je récupère le ballon, mais je le perds aussi à la base. Mon premier sentiment est de presser tout de suite, je sens qu’il y avait un truc à faire. Je vois le gardien qui fait un pas vers le côté ouvert et je me suis dit : il faut que je frappe. Je ne réfléchis pas trop. J’ai de la réussite, tant mieux."
Et cela se ressent dans son jeu. "Mon match ? Je dois encore revoir les images, mais je pense avoir été costaud. Mais il y a encore pas mal de choses à gommer. Je suis un perfectionniste."



Commentaires